top of page

8 innovations incroyable a la periode de l'Ancient Afrique

Updated: Jul 28, 2021

Nos ancêtres méritent toute notre attention et notre reconnaissance pour leurs formidables contributions aux magnifiques innovations développées par les anciennes civilisations égyptiennes et subsahariennes!


Saviez-vous que les chercheurs/philosophes Grecs tels que Thales, Hippocrate, Pythagore, Socrate, Platon parmi d’autres ont voyagé à Kemet? Ils ont tous étudié aux universités de Waset (Thèbes) et Ipet Isut afin d’obtenir les connaissances en Afrique et qui ont fait leur renommées aujourd’hui.


Malheureusement, on n’apprend pas cela à l'école lors de l’enseignement de l’histoire, des sciences, mathématiques et astronomie... L’apprentissage est limité aux origines grecques et romaines de ces matières et aucun crédit n’est fait aux savoirs Africains.


Heureusement, B-Thrive met en valeur les impressionnantes inventions de l’Ancienne Egypte et de l’Afrique Sub-saharienne. Ils ont eu un impact culturel immense sur les civilisations environnantes à travers les mathématiques, la médecine, et l’architecture parmi tant d’autres. Une grande majorité de ces inventions sont toujours utilisées aujourd’hui.


De nombreuses decouvertes seront partagees sur notre application qui sortira bientot. En attendant, merci de vous inscrire à la liste d’attente.

Join the B-Thrive movement!



Photo credit: @templeofkemet@djdacapo

4 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page